Législatives 2020: le message de campagne du PARADIS
Notre idéologie
LaDémocratie Intègre (DIN) qui s’affranchit du modèle de démocratie impérialiste et néocolonialiste occidentale qui nous a été imposé dans un contexte historique sauvage révolu qui ne correspond pas à nos réalités sociales, économiques, culturelles et développementales. La DIN se fonde sur les idéaux du Président Thomas SANKARA, la théorie du développement endogène du Pr Joseph KI-ZERBO et celle du Pr Laurent BADO. La DIN, qui vise à humaniser et à moraliser la politique et le développement, se base sur des valeurs endogènes, sociétales et ancestrales nationales et africaines.
Notre bord politique
Le PARADIS se réclame d’une opposition radicale et sincère. Toutefois, il se démarque de tous les cadres, organisations ou regroupements folkloriques de partis de l’opposition politique burkinabè.
Notre combat : la lutte contre la corruption
Notre bataille politique s’attaque directement à la corruption qui a saisi l’âme de la société tout entière de même que la gabegie, le mensonge d’Etat et la démagogie.
Notre boussole : l’éducation
L’éducation étant le fondement pour la formation de nos modèles sociaux, la paix, la liberté, le civisme, la démocratie et la solidarité ne peuvent être préservées que si nous investissons dans notre présent et notre avenir, la jeunesse.
Notre vecteur de développement : l’agriculture et la culture
Notre attachement au principe de la souveraineté alimentaire pour notre pleine souveraineté nationale traduit notre responsabilité et le droit de développer notre propre politique agricole et alimentaire. Le droit de produire et de consommer ce que nous produisons est défendu et promu à tout prix et protégé des dangers du marché mondial. En plus, la culture est notre fondement pour le développement.
Notre credo : la protection de l’environnement
Notre approche en termes de développement durable vise à concilier le développement économique, social et culturel avec la protection de l’environnement. Le développement doit être économiquement viable, écologiquement reproductible, socialement équitable et culturellement responsable.
Notre devoir : la santé pour tous
Il s’agit de réformer différemment notre système de santé afin de répondre à l’objectif « Santé pour tous ». Cela pour renforcer la qualité et réduire les disparités d’accès aux services de santé.
Notre garantie : la défense et la sécurité
Face aux menaces terroristes observées dans le pays, notre mission est de réunir les conditions pour assurer à tout prix la sécurité et la paix aux citoyens afin que chacun puisse faire sa croissance dans la quiétude. Pour notre Patrie, nous ne fléchirons jamais !!!
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024