Boucle du Mouhoun : Le MPP sonne une mobilisation “exceptionnelle” à Dédougou

Partager sur:

Le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, en campagne pour un second mandat a tenu un meeting régional à Dédougou ce mardi 17 novembre 2020. Ce meeting a réuni les militants des provinces de la région.


A quelques jours de la fermeture de la campagne électorale, le mouvement du peuple pour le progrès ( MPP) et son candidat à la présidentielle Roch Marc Christian Kaboré sonnent une mobilisation “impressionnante” à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun. Selon le directeur national de la campagne du MPP, Simon Compaoré, cette mobilisation rassure quant à la victoire de leur candidat au premier tour des élections dimanche prochain.


Lors de cette rencontre, le président sortant a promis aux populations de la Boucle du Mouhoun de relever le défi de la sécurité si toutefois il parvient à avoir un nouveau quinquennat. Pour lui la sécurité est un défi majeur parce-que les actions terroristes ont eu des conséquences importantes dans le pays. De ce fait son pays ne pliéra pas face aux dicta des terroristes. «Depuis le temps coloniale jusqu’à aujourd’hui nos ancêtres se sont bâtus. Ils sont morts pour la patrie et nous devons être prêts à nous battre pour chasser hors de notre pays ceux qui sont dans des pratiques terroristes», a déclaré Roch Marc Christian Kaboré avant d’ajouter que « nous allons prendre nos responsabilités et grâce à nos forces armées nous allons mener ce combat jusqu’à la victoire finale ».


Pour gagner la confiance des militants, le candidat à sa propre succession a promis faire mieux que ce qu’il a fait lors de ses 5 années au pouvoir. « Nous sommes venus vous rassurer que demain sera mieux que ce que nous avons déjà fait. Nous allons assurer la sécurité et nous allons engager la réalisation des projets », a t-il affirmé. En plus de la construction des écoles et des CSPS dans les communes, il a promis également de terminer la réalisation du CHU de Dédougou pour le bien être de la population.


En ce qui concerne le bilan de la gestion du pouvoir par le MPP, selon le président sortant, malgré les situations comme le terrorisme, la fronde sociale, la Covid-19, le Burkina Faso a continué à avancer dans le sens du développement. Selon le candidat du MPP, les autres candidats n’ont pas de programme convaincant. «Nous déjà 5 ans, nous avons appliqué un programme qui a apporté des résultats qui sont tengibles», s’est-il justifié.

Partager sur: