Présidentielle 2020 : « Je vais mettre fin à la présence des forces armées étrangères si je suis élu», Ambroise Farama candidat
Le candidat à la présidentielle de l’organisation des peuples africains ( OPA-BF), Me Ambroise Farama, a tenu un meeting à Dédougou le jeudi 12 novembre 2020. L’objectif est de porter son message de campagne aux populations de la cité des Bankuy.
La campagne électorale bas son plein dans la ville de Dédougou. Ce jeudi, c’est le candidat Me Ambroise Farama et son l’ OPA-BF qui étaient à la conquête de l’électorat dédougoulais pour la présidentielle et les législatives du 22 novembre. Ce meeting à été l’occasion pour le candidat de l’OPA- BF de faire le bilan de gestion du pouvoir par le MPP. Selon lui, le MPP est responsable de la situation sécuritaire que vie le Burkina Faso et particulièrement la région de la Boucle du Mouhoun. «Quand le MPP prenait le pouvoir en 2015, le Burkina Faso était en paix, le pays était en sécurité et on pouvait aller partout où on veut. En venant ici ce matin j’avais l’intention de continuer à Barani pour leur livré mon message. Mais cela est impossible à cause de la gestion du MPP», a décrié Me Farama.
En ce qui concerne son programme, il compte mettre fin à la présence des forces armées étrangères dans le pays. Pour lui, c’est l’impérialisme qui finance le terrorisme et c’est l’impérialisme qui se nourrit du terrorisme. « Le Burkina Faso est un pays souverain, un pays indépendant mais le sous sol ne nous appartient pas », a-t-il déploré en évoquant la question minière. Selon Me Farama le sous sol du Burkina Faso est riche mais les richesses sont pillées par les occidentaux à travers les sociétés minières.
Le candidat à la magistrature suprême promet amorcer le développement du pays par le milieu rural. «Nous allons aménager le territoire pour améliorer les ressources en eau, pour sécuriser les terres afin d’augmenter la production agricole» a laissé entendre Me Farama.
Ce meeting a été également l’occasion de présenter les candidats du parti en lice pour les législatives dans la province du Mouhoun. Dans l’objectif d’apprendre à voté au militants, une démonstration de vote a mis fin à la cérémonie.
Yipéné NEBIÉ
Derniers articles par: Yipéné NEBIÉ (voir tous)
- Lutte contre la pauvreté : les bénéficiaires du projet cash transfert témoignent - lundi le 30 novembre 2020
- Communautés religieuses : L’impact des nouveaux types de prêcheurs, objet d’une rencontre - mercredi le 25 novembre 2020
- Élections couplées de 2020: les électeurs envahissent les bureaux de vote dans le Mouhoun - dimanche le 22 novembre 2020