Meeting MPP à Ziniaré : « Kouma bana », Simon Compaoré

Partager sur:

Le MPP est « en mouvement » dans le Plateau central. Il a tenu son 7e meeting régional à Ziniaré, ce jeudi 12 novembre, dans l’après-midi, sur fond de promesses. 

Le MPP en démonstration de force à Ziniaré. C’est à un jet de pierre du siège du CDP, ancien parti au pouvoir, qu’il a regroupé ses militants et sympathisants du Plateau central.

Au vu de la forte mobilisation, Simon Compaoré s’exclame : « je n’ai que deux mots à dire : kouma bana » (la parole est finie, en langue nationale dioula). Bien que confiant de la victoire du MPP au soir du 22 novembre, il a invité les militants à ne pas dormir sur leurs lauriers.

« Camarade président, prenez un petit congé et dormez tranquille, loin du stress électoral, le Plateau central vous garantit la victoire», a affirmé, avec conviction, le directeur provincial de campagne du MPP/Oubritenga, Marc Zoungrana.

Pour lui, la mobilisation de ce jeudi est la preuve que la région est « en mouvement » avec Roch Kaboré pour le « 1 coup KO ».

Pour son triomphe, le parti au pouvoir peut compter sur ses alliés de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Alidou Ouédraogo a appelé à  faire confiance à Roch Kaboré, pour renforcer l’Etat de droit, garantir la stabilité, améliorer les conditions de vie des populations.

Il a exhorté la population à se « méfier des apprentis-candidats » qui viendront pour faire croire qu’ils ont des formules magiques contre le terrorisme, l’insécurité et ont des solutions prêt-à-porter pour la réconciliation.

« Cela montre qu’ils ne connaissent pas assez bien le pouvoir d’Etat et la fonction de chef de l’Etat. Ne vous laisser pas distraire par des apprentis-candidats et les rêveurs», a-t-il ajouté.

S’il est réélu, le candidat Roch Kaboré s’est engagé à offrir des festivités grandioses à la ville. « Le 11 Décembre 2021 sera exceptionnel. Ce que vous n’avez jamais vu, vous le constaterez. Nous allons réaliser des infrastructures qui changeront fondamentalement le visage de la région », a promis le candidat du MPP.

Devant les forces vives et les militants du Plateau central, Roch Kaboré a réaffirmé son attachement de la réconciliation nationale, et au retour des exilés politiques.

« Pour nous, tout le monde peut revenir au Burkina Faso cependant ceux qui ont maille à partir avec la justice devront répondre devant l’institution judiciaire (…). Le président Blaise Compaoré est un ancien président. A ce titre, il faudra travailler à son retour dans la dignité et dans le respect de son rang », a indiqué Roch Kaboré.

Il s’est réjoui du soutien de la population de Ziniaré au cours des 5 dernières années qui lui ont permis d’accomplir de grandes réalisations pour le pays.

Oumou Traoré

Partager sur: