Dédougou : La première édition du karaoké « vacances délires » connait son apothéose
Ils étaient 4 candidats retenus pour la phase finale de la première édition de “Vacances délires” qui s’est tenue le samedi 10 octobre 2020 à Dédougou.
Au final c’est le candidat Ayatolaye Kanazoé, étudiant en 1ère année de lettres modernes qui est sacré vainqueur de cette compétition de karaoké. Il repart avec une moto et plein d’autres lots. Le deuxième, Madou Banao, lui obtient un ordinateur portable et des gadgets. Amchatou Bena Ninon Traoré, candidate classée troisième, repart avec une tablette numérique. A l’image de Faso Académie, c’est dans le but de contribuer à la promotion de la culture dans la région de la Boucle du Mouhoun et de permettre aux jeunes scolaires d’occuper sainement leurs vacances que la station locale RTB/Dédougou a initié cette activité culturelle dénommée « Vacances Délires ». La compétition a consisté pour les candidats d’interpréter une chanson imposée et une autre au choix.
Le thème retenu cette année est, « jeunesse et art : quelle contribution d’une jeunesse consciente à la promotion de la paix à travers la culture et l’art». Cette première édition a tenu toutes ses promesses vu le nombre de participants selon la chef de la station RTB/Dédougou, Hélène Sebogo. En effet la compétition a connu la participation d’une vingtaine de candidats à travers toutes les 6 provinces que compte la région.
Yipénè NEBIE
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024