Politique : Le mouvement SENS dans le Boulkiemdé

Mouvement SENS

Les responsables communaux du mouvement SENS ont pris fonction. Source : Radio Oméga

Partager sur:

Koudougou a accueilli le samedi 26 Septembre 2020, le mouvement SENS (Servir et non se servir) venu lancer ses activités. Par la même occasion, les membres de la coordination communale ont officiellement pris fonction.

Au cours de la cérémonie, jean Patrick Dah responsable communal de mouvement, a laissé entendre que l’engagement est déterminant à tous les niveaux pour le succès de la mission de SENS à Koudougou qui consiste à  convaincre les populations à adhérer aux idéaux.

Selon Le coordonnateur national du mouvement Guy Hervé Kam, quand bien même il y’a une multiplicité de partis dans la localité, il se dit confiant de la faculté de discernement qui va émaner de la population du Boulkiemdé pour accorder crédité et confiance au mouvement SENS. Ce mouvement se présente comme une invite aux populations à faire la politique autrement à ses côtés. Ainsi a-t-il laissé entendre : « Nous sommes convaincus qu’il y’a de l’espace pour ce mouvement parce que nous construisons avec la population, avec la jeunesse de Koudougou sur de bases nouvelles. Je sais également que les gens reconnaitront les discours politiciens et ceux qui viennent du fond du cœur ».

Une des personnalités culturelles du pays, le fondateur des nuits atypiques de Koudougou (NAK) Koudbi Koala, était présent à la cérémonie. Il se dit convaincu que le mouvement a pour ambition de démontrer aux populations une nouvelle vision de la politique à travers des actions menées concrètement. « Tout ce que j’ai fait actuellement peut être consigné dans SENS car je suis parti de ce que je savais faire, je me mets au service de ma communauté en les écoutant. J’ai réalisé des rêves de ma communauté avec de nombreuses actions. SENS est entrain de dire aux gens que mon exemple vaut la peine d’être essayé », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter qu’il fait la « politique autrement depuis qu’il a créé l’association Bénébnoom ».

Partager sur: