Crise dans le Fasofoot : accord trouvé entre les clubs et la FBF

Partager sur:

La fédération Burkinabè de football (FBF) et les clubs ont fumé le calumet de la paix ce 22 septembre 2020. Ils ont trouvé un accord pour poursuivre le championnat au cours d’une rencontre au siège de l’instanve de football.
Le début du championnat a été marqué par le boycott de 6 matchs. En effet 7 clubs ont refusé de jouer leur match sans certaines conditions. Ce 22 septembre les protagonistes ont trouvé un accord pour poursuivre le championnat. Ils ont discuté pendant trois heures sur les revendications des clubs. Il a donc été décidé que le règlement du championnat sera relu. Les frondeurs ont donc trouvé satisfaction à leur demande. Les points de discorde seront ajoutés au nouveau règlement. Ainsi le montant des réclamations qui était fixé à 50.000F CFA s’elevera désormais à 25.000 F CFA. Ce montant a donc été revu à la baisse comme le demandent les clubs frondeurs.
Aussi il a été décidé que chaque club peut désormais placer les logos de ses sponsors sur son maillot. L’ancien règlement obligait les clubs à porter les maillots avec le logo du sponsor officiel de la FBF, qui est l’ONATEL. Ceux qui ne voulaient pas devaient payer une amende de 25.000F CFA par match avec un point retiré au classement.
En ce qui concerne l’assurance, la FBF a communiqué la police d’assurance aux clubs comme demandé. Ainsi plusieurs clubs ont pu constater ce que l’assurance couvre.
Pour la subvention de 30 millions demandée, le Colonel Yacouba Ouedraogo, président de Salitas a confié que ce n’est pas encore un acquis. Cependant il a été décidé les 30 millions de subvention arriveront de façon progressive.

Partager sur: