Tansarga : La mairie, la préfecture et d’autres infrastructures incendiées par des hommes armés

Dans la nuit du mardi, des hommes armés non identifiés ont incendiés la mairie, la préfecture, la circonscription de base (CEB) et le lycée départemental de Tansarga dans la Tapoa selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les assaillants sont rentrés à Tansarga à pied au tour de 20 heures alors que la localité est sous couvre-feu. Ils auraient laissés leurs moyens de déplacement dans la périphérie de Tansarga selon les sources de l’AIB. Ils ont exécutés des tirs au niveau de la mairie avant d’incendier les infrastructures. La mairie, la préfecture, le lycée départemental et la CEB ont été les cibles des assaillants.
Selon une source qui s’est confiée à. l’AIB, un comité de crise a vite été installé pour réfléchir sur la menace qui plane sur la rentrée scolaire à Tansarga.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Fasofoot : Drissa Dagnogo quitte déjà l’AS Douanes - jeudi le 16 janvier 2025
- Burkina Faso: le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce la réorganisation du système de l’enseignement supérieur - vendredi le 27 décembre 2024
- Sport : Bientôt un stade de 15 000 places à Bobo Dioulasso (Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo) - vendredi le 27 décembre 2024