Olympique Lyonnais : Ces joueurs qui barrent la route à Bertrand Traoré.
L’Olympique Lyonnais s’est qualifié le samedi 15 Août pour la demi-finale de la Ligue des champions de football. Le burkinabè Bertrand Traoré a assisté à la victoire de son équipe depuis le banc de touche. Il ne semble plus faire partie des plans de son coach qui préfère aligner d’autres attaquants.
Lyon a battu Manchester City et file en demi-finale de la Ligue des champions. Présent sur la feuille de match, l’attaquant burkinabé Bertrand Traoré n’a pas participé à la victoire de son équipe. Son coach Rudi Garcia l’a laissé sur le banc de touche. En effet, depuis un certain temps, le coach rhodanien préfère d’autres attaquants à l’international Burkinabè. Il s’agit notamment de Memphis Depay, Moussa Dembélé, Karl Toko-Ekambi, Reine Adelaïde, ou encore Maxwell Cornet.
En 38 matchs toutes compétitions, les statistiques ne parlent pas en faveur du natif de Bobo Dioulasso. Il compte seulement 4 buts et 4 passes décisives. Les performances de ses concurrents sont bien meilleures. Avec ses prestations irrégulières, la direction de Lyon aurait décidé de vendre l’attaquant de 24 ans dès cet été si une offre est faite.
Bertrand Traoré convoité par des clubs anglais
Le profil du burkinabé intéresse beaucoup en Angleterre. Quatre clubs anglais seraient prêts à accueillir Bertrand Traoré. Il s’agit de Newcastle, Crystal Palace, Everton et Leicester. Le dernier cité serait le plus intéressé selon le média anglais Sky Sports. Pour l’heure, aucune offre officielle n’a été faite pour le burkinabé mais le club Lyonnais réclamerait entre 10 à 15 millions d’euros pour laisser filer son attaquant.
Bertrand Traoré a déjà disputé le championnat anglais avec Chelsea et ne devrait pas avoir des soucis d’adaptation si toutefois il signe en Angleterre.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024