Scrutin couplé 2020 : Fin du mouvement « The Rock Label »
Le lundi 30 novembre 2020, le mouvement the Rock Label, lors d’une conférence de presse organisée à Ouagadougou, a présenté le bilan de ses activités menées lors de la campagne électorale et a saisi l’occasion pour annoncer la dissolution dudit mouvement. Les initiateurs du mouvement se disent être satisfaits de leur bilan.
Des rencontres de masse et de proximité, des projections de film documentaire, des débats (avec ouvriers, commerçants, paysans, bouchers), des meetings, des réunions virtuelles sont entre autres les activités qui ont été menées par le mouvement « The Rock Label ». C’est durant deux mois que le mouvement à travers son coordonnateur Harouna Kaboré a pu réaliser ces activités.
Selon le coordonnateur, Harouna Kaboré, le credo du mouvement était l’adoption d’une démarche flexible, des actions innovantes et simples afin de grappiller de l’électorat au profit du candidat du parti Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP), Rock Marc Christian Kaboré. Un objectif finalement atteint avec la réélection du candidat.
Pour Blaise Bonou de la coordination des Haut- Bassins, il était question pour le mouvement de sensibiliser la population sur le programme du candidat lors de la campagne, les acquis engrangés par le pays dans un contexte d’insécurité.
The Rock Label est un mouvement spontané, née officiellement le 30 septembre dernier au CENASA. Le mouvement a été crée uniquement et exclusivement pour la campagne présidentielle du 22 novembre. A noter que l’épopée du mouvement de The Rock Label est désormais close. « Comme le disent les saintes écritures, il y’a un temps pour tout. Notre mouvement a fini de jouer son rôle historique et arrête de se mouvoir définitivement. A cet instant même, je déclare clos, l’épopée de The Rock Label. » a conclut Harouna Kaboré ancien coordonnateur nationale du mouvement.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022