Présidentielle 2020 : Abdoulaye Soma dévoile son projet de société à Gaoua
Le dimanche 8 octobre, le candidat du parti Soleil d’avenir à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 a étalé son projet de société aux populations de la cité du Bafuji. Il a expliqué aux populations qu’il entend impulser une nouvelle vision de gouvernance s’il est élu président au soir du 22 novembre. Il a aussi mentionné qu’il va octroyer des bourses scolaires à tous les élèves.
Dans la cité du Bafuji, le candidat de Soleil d’avenir, Abdoulaye Soma à travers une stratégie de communication de proximité a décortiqué son ambition pour le Burkina. Dans sa tournée dans le marché central de Gaoua, il a promis une gouvernance crédible aux Burkinabè, si toutefois il est élu à la magistrature suprême au soir du 22 novembre. Sur le plan de l’enseignement, l’universitaire Abdoulaye Soma, une fois président entend octroyer des bourses scolaires à tous les élèves du primaire jusqu’au secondaire. Il se présente comme le candidat de la refonte. A ce titre, il propose 15 mesures pour refonder le Burkina Faso. Il s’agit notamment de la réconciliation, du renforcement des capacités des FDS, la création de 10 000 emplois par an dans le secteur privé informel. Le constitutionnaliste, promet également réformer la constitution pour la rendre simple et juste selon ses termes.
Pour cette campagne électorale, le Soleil d’avenir veut rompre avec les grands meetings. « Nous ne sommes pas dans une dynamique de grands meetings. Notre campagne consiste à faire le tour des marchés et autres espaces publics pour expliquer notre programme de gouvernance aux gens », a signifié, le Pr Soma. Pour lui, les grands meetings sont budgétivores au point de contraindre certains candidats à s’endetter. Chose qui ne rencontre pas l’assentiment du constitutionnaliste qui targue : « Si tu prends un prêt pour battre campagne, après quand tu auras le pouvoir, tu vas voler pour boucher. Alors que je ne veux pas voler, je suis là, pour arranger le pays, apporter une nouvelle vision ».
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021