Présidentielle 2020 : l’UPC fait le point des préparatifs du congrès extraordinaire d’investiture de son candidat

Presidentielle 2020

Photo:lefaso.net

Partager sur:

Le comité national d’organisation du congrès extraordinaire d’investiture du candidat l’Union pour le Progrès et le Changement UPC a animé une conférence de presse le jeudi 16 juillet 2020 à son siège. L’ordre du jour était de faire le point des préparatifs de l’investiture qui aura lieu le 25 juillet 2020, au Palais des Sport de Ouaga 2000.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le président du comité national d’organisation, Rabi Yaméogo a dévoilé le thème retenu pour le congrès d’investiture, « Ensemble avec ZEPH, un nouveau départ en toute sécurité ». Selon lui, le Burkina Faso a besoin d’un nouveau départ et l’occasion est donnée au peuple de « corriger l’erreur monumentale de 2015 qui a consisté à confier le pouvoir à des aventuriers qui ont trahit toutes ses attentes ». Il poursuit en affirmant qu’il est temps pour les Burkinabè, de renouer avec des valeurs de probité en confiant leur destin à leur candidat.

Pour l’UPC, l’avenir du Burkina est incertain. Personne ne connait la direction actuelle que prend le pays. Même ceux qui nous gouvernent, l’ignorent, renchérit Nabi Yaméogo. Ce fut également l’occasion pour « le parti du lion » d’affirmer sa sérénité face aux prochaines élections. « Oui, le lion va rugir parce qu’il est plus que jamais engagé et déterminé à défendre les intérêts des Burkinabè », a clamé Rabi Yaméogo. Il invite « les militants, militantes, sympathisants et sympathisantes, épris de paix et de stabilité à se rendre massivement au palais des sports de Ouaga 2000, le samedi 25 juillet 2020 pour qu’ensemble, nous montrions à notre candidat qu’il a notre soutien ».

Concernant la création d’une coalition pour soutenir Zéphirin Diabré, le patron de l’organisation a rappelé que l’opposition a décidé d’apporter son soutien au candidat qui sera le mieux placé, s’il y a second tour. Mais l’UPC préfère la qualité à une quantité qui n’est pas représentative et ne pense pas à un second tour. Nous allons faire un coup K.O au premier tour, a-t-il proclamé.

Lire aussi: Report des élections : « Nous n’allons pas le cautionner », Moussa Zerbo, député de l’opposition.

Carine Pierrette ZONGO

Photo : Le Faso.net

Partager sur: